top of page
_v_t39_edited.jpg

À propos de moi

Je suis Virginie MENNETEAU, j'ai 56 ans

Je suis Masseuse Tantrique à Montpellier 34090 (quartier Euromédecine)

Je propose des massages en séance individuelle. Le Massage Taoïste Sensuel bien sûr, ainsi que d'autres prestations en fonction des besoins et de ce que la personne est capable de recevoir pour avancer en douceur (sur RDV uniquement).

Depuis plus de 5 ans j'ai le grand plaisir d'animer des stages de massages tantriques au côté de Joseph Genna. Nous organisons une quinzaine de stages de formation par an. Un cursus complet de formation au Massage Taoïste Sensuel allant jusqu’à la certification, mais aussi des stages de formations à d’autres massages tantriques.

Mon parcours : Après avoir fait des études en agro-alimentaire dans ma jeunesse et avoir travaillé dans le secteur, je me suis consacrée avec bonheur à ma famille, mes quatre enfants.

Une grande période de bonheur partagé, une vie de famille bien remplie avec pleins de projets et de nombreux déménagements.

Pourtant en 2016, alors que ma plus jeune fille quitte la maison pour faire des études j'ai de grandes prises de conscience...

Je me sens seule, vide, je suis mal dans ma peau, je ne reconnais pas ma valeur, je fais toujours passer les autres avant moi !

Je ne me sens pas vraiment maîtresse de ma vie ! Je ressens dans mon cœur qu'il y a urgence à réagir !

Je prends conscience que j'ai besoin de me replacer au centre de ma vie...

De reprendre la barre du navire, et de redevenir capitaine de mon âme comme disait Nelson Mandela (un de mes guides depuis mon adolescence)

Je prends des décisions et entre autres celle de reprendre mes études. Une formation intensive d'une année complète à la Faculté libre de naturopathie de Dijon.

A l'issue de celle-ci, j'ouvre mon cabinet de naturopathie tout en continuant de me spécialiser en diverses techniques complémentaires (2016 Ito-thermie, 2017 EFT et 2018 Massage Taoïste Sensuel). 

Cette formation de naturopathe m'a beaucoup appris, bouleversée, questionnée, fait évoluée, mais c'est sans contexte les stages de massage Tao qui m'ont fait le plus avancer ! 

Assez rapidement, de ressens en moi que je souhaite passer le reste de ma vie à masser (et être massée) et après plusieurs formations complémentaires, je m’installe comme masseuse tantrique. Grâce à ma formation de naturopathe, thérapeute holistique, j’accompagne par le massage autant des hommes que des femmes à se reconnecter à leur corps, à se réconcilier avec lui. Un travail tout en douceur qui aura un impact sur la confiance en soi, l’estime de soi, l’amour de soi et leur permettra de déployer leur plein potentiel.

EMILIECHARRANSOL-11-23_edited.jpg

Pourquoi je suis devenue masseuse tantrique ?

A 50 ans je prenais un virage dans ma vie...

J'allais, c'était sûr, être épanouie

dans ma nouvelle activité professionnelle : Naturopathe.

Chaque naturopathe a sa ou ses spécialités... Sa boite à outil comme on dit !

Pour ma part, les massages, j'avais laissé tomber ...

J’en avais appris 2 dans mon école de naturopathie mais ils ne me parlaient pas du tout !

En fait, je n'aimais pas les recevoir donc j'étais incapable de les donner ! 

L'un était carrément impossible pour moi à recevoir ! Trop dur !

Et l'autre était mieux mais bon... pas transcendant non plus !

Donc voilà, je m'installais naturopathe en me disant ... tant pis, je ne masserai pas...

Je serai naturopathe avec d'autres outils :

Le rééquilibrage alimentaire, l'EFT, l'Ito-thermie...

Ces techniques permettent l'auto-traitement ... Je les utilisais pour moi et elles me permettaient d'accompagner mes clients vers une plus grande autonomie !

Prendre soin de soi ! J'avais bien compris que c'était important ...

Et je comptais bien être heureuse !

Et puis l'univers en a décidé autrement ! 

Fin mai 2018 pendant un stage d'ito-thermie, lors d'une méditation en Japonais ( je précise, je ne parle pas le japonais !!), j'ai des grosses prises de conscience qui vont bouleverser ma vie. 

En quelques jours, je comprends avec mon cœur,

  • que ma meilleure amie c'est moi

  • que mon couple est une image d'Épinal,

  • que si je veux mettre du sens dans ma vie pour être heureuse je dois me prendre par la main et que je dois agir ! 

Et en 6 jours je prends les décisions et j'agis !

La semaine qui suis mes décisions de changer de vie, je découvre Claudie Morizot sur un Webinaire sur les œufs de yoni. Je suis sous le charme de cette femme qui dégageait de la joie, quelque chose de léger, beaucoup de douceur et de puissance à la fois ! 

Je pratique donc les œufs de yoni tout l'été… Je sens la vie qui reviens en moi. 

Début septembre, je vais chez une amie, dès que j'arrive chez elle je lui parle des œufs de yoni, de la découverte de Claudie. Et je lui dis, qu'un jour, (mais pas maintenant car je suis en plein divorce et que je n'ai pas d'argent), je m'offrirais un stage avec Claudie. Mon amie s'en va à un cours de chant, pendant ce temps là, je bouquine, je vais sur Facebook. Et là je tombe sur un jeu organisé par Claudie Morizot pour faire gagner une place en stage ! Incroyable ! Moi qui ne joue jamais… Là je joue, il suffisait d'identifier une amie et de dire qu'on avait envie de venir ! Et oui vous l'avez deviné… Le lundi matin j'ai allumé mon téléphone, j'avais gagné !!

J'avais gagné un stage femme, qui une semaine avant a été annulé et s'est transformé en STAGE MASSAGE TAOISTE SENSUEL !!!!

Est ce que vous imaginez un peu le truc??? 

J'ai donc débarqué a Montpellier pour faire un stage avec Claudie Morizot sans avoir la moindre idée de Ou je mettais les pieds !!!

Me voilà arrivée à Montpellier... Un ciel magnifique m’accueille, et à cet instant, je suis sous le charme sans savoir encore que ma vie allait être bouleversée !

Je suis donc arrivée dans ce stage, sans comprendre vraiment ce que je faisais là et dès le premier exercice, j'ai compris... 

J'ai compris, mes blessures, mes peurs, peurs des hommes, peur de souffrir, peur d’être rejetée… J’avais déjà « travaillé » dessus, mais là, on expérimentait ! Car je ne le savais pas mais le tantra c'est ca…


On était mis en situation « réelle » !

Le cerveau ne fait pas la différence entre un jeu de rôle et la réalité !

J'ai compris que depuis quelques années j'étais déconnectée de mon ressenti corporel.

Je manquais de confiance en moi, j’étais mal  dans ma peau … Je ne ressentais plus de plaisir, plus de désir, je me sentais invisible.

Dans ma relation aux hommes, je me sentais PÉRIMÉE...

Mais je me disais que ce n'était pas un problème, pour moi tout allait bien !!

Et là tout est remonté !

Pendant le stage et les quelques jours qui ont suivi j'ai pris la mesure de l'ampleur du chantier hahaha !

J'ai donc retroussé mes manches !!

Je me suis inscrite au cursus complet

Et petit à petit je me suis retrouvée ! Peut-être même rencontrée...

Et j’ai aimé la Femme que j’ai rencontré !

J’étais pleine de courage et d'espoir

car je sentais les prémisses d'une sensualité réveillée ...

  • des picotements dans le bas ventre

  • une envie de dormir nue,

  • une réconciliation avec mon corps,

  • un besoin de me prélasser, de déguster chaque seconde

  • un besoin d'écouter de la musique, de danser !!

  • juste voir la beauté, la poésie en toute chose...


Comme par hasard, au même moment j'ai commencé à voir que je n'étais pas ( ou plus) invisible, ni périmée ... lol

De retour chez moi, j'ai eu la chance de masser beaucoup de personnes, femmes et hommes... Les retours étaient unanimes ... Wouaaaaaou !

Je les remercie encore pour la confiance qu’ils m’ont accordée et pour la sincérité de leurs témoignages…

Quel bonheur ! J'étais en train de tomber amoureuse de ce massage ! Entre le premier et le deuxième stage j'ai fait une trentaine de massages...  C'était incroyable !

Avant le deuxième stage, afin de ressentir dans mes cellules ce qu’est un massage Tao de référence, je me suis offert un massage Tao de Claudie !

Whouaaaaou ! C'était LE massage que j'avais attendu toute ma vie !

Après ce massage je me suis sentie belle, et en même temps pleinement moi ! Je me sentais nourrie, remplie d'amour et prête à me déployer dans un monde que je voyais plus grand, plus beau. Et là, j'ai compris le "Wouaaaaou" des personnes que j’avais massées !

Après le Tao3, j’ai continué le cursus de certification en faisant des séances de perfectionnement avec Joseph. Mon massage s’affinait tant au niveau technique qu’au niveau du ressenti. Plus je massais plus j’avais envie de masser !

C'est à ce moment-là que j'ai décidé que je voulais passer le reste de ma vie à masser et à être massée ... Hummmm !! quel beau programme !!

Dès le deuxième stage, Claudie Morizot et Joseph Genna ont bien vu que j’étais tombée amoureuse de ce massage et que je l’avais complètement intégré. Ils m’ont proposé de travailler avec eux à l’animation des stages. J’ai été très surprise et je me suis même demandé si j’en serais capable… Mais j’ai lu dans leurs yeux une telle confiance et une telle bienveillance que je me suis lancée ! J'ai acceptée !

J’ai continué à travailler avec Joseph pour me détacher complètement de la technique pure et accéder à d’autres plans plus subtils. Puis Claudie à pris la décision de se consacrer plus à son activité de coaching individuel... 

Aujourd'hui, depuis presque 4 ans déjà,  je m'éclate à l'animation des stages et je suis très fière, très heureuse.

Je sais aujourd'hui que je suis à ma place tant comme masseuse taoïste que comme animatrice de stages.

Et encore mieux, j’aime aujourd’hui la Femme que je suis devenue !

Vive le massage Tao

Et Vive la vie

bottom of page