Qu’est-ce qu’un couple conscient ?
Déjà, je tiens à préciser que cette « définition » est le fruit de nos expériences d’abord séparément puis ensemble, que ce n’est pas une vérité absolue, que chacun, et je dirai même mieux, chaque couple va créer sa propre version.
Pour nous, un couple conscient est un couple où :
· Chacun individuellement est déjà engagé sur un chemin d’ouverture de conscience, avec l’envie d’être bien avec lui-même, de s’aimer, de reconnaitre sa lumière et ses ombres, car personne ne peut donner ce qu’il n’a pas
· Chacun sur le chemin pour trouver la paix en soi.
· C’est un couple ou chacun accueille avec bienveillance ce que l’autre vit et le soutien dans son chemin de guérison.
· Chacun prend la responsabilité de ses blessures, de ses traumas et œuvre pour s’en libérer.
· Apprendre à être bien seul(seule) L’absence de son partenaire n’est pas vécue comme un manque, le partenaire n’est pas une béquille, chacun est capable d’être heureux sans l’autre (sinon, dépendance affective) Un Chemin ou l’on apprend à vivre dans l’instant présent.
· Comprendre la part de masculin et de féminin en chacun de nous et s’autoriser à les vivre pleinement
· Les rôles de leader et suiveurs ne sont pas définis par un genre. Chacun est à tour de rôle leader et suiveur. Les deux partenaires se rencontrent et construisent la relation dans un mouvement permanent et équilibré.
· L’envie de partager : on ne peut être heureux que dans le partage. Et on sait l’impact de notre énergie dans l’énergie autour de nous. Le couple conscient est dans un voyage, un voyage intérieur et commun, un voyage évolutif qui permet, grâce au couple à chacun de découvrir des horizons nouveaux et d’aller plus loin que ce qui aurait été possible seul.
· Un couple sur ce chemin a aussi une aspiration commune à s’engager dans quelque chose de plus grand que la satisfaction personnelle. Un engagement conscient dans ce que l’on transmet comme vibration à l’univers et une farouche foi en la puissance de la vibration d’amour.
La base : Amour, bienveillance, Sincérité, authenticité, écoute, ouverture d’esprit, confiance, admiration, engagement
· Et surtout une volonté sincère de cheminer ensemble dans une même direction, un même but. Le but étant le chemin, et içi un chemin d’élévation personnel, de couple et au-delà…
Stages : Sur le chemin du Couple Conscient par les massages tantriques
Si vous lisez ce texte, si vous êtes déjà attiré par ce chemin, c’est que le couple est déjà là, c’est que l’amour, l’envie de vivre mieux sont déjà là.
Il faut le savoir, le cheminement n’est pas toujours facile, vivre dans l’illusion est beaucoup plus conformable et tranquille… Cependant, c’est une illusion
Cependant souvent, quand on a commencé un chemin de conscience, un chemin de liberté d’être soi-même pleinement, on ne peut plus, on ne veut plus vivre dans l’illusion. Ce chemin une fois commencé ne s’arrête jamais. Comme toujours, le plus difficile est de sortir des anciens schémas et de se lancer, d’avancer dans une nouvelle dynamique.
La proposition que nous vous faisons est celle de nous rejoindre sur le chemin du couple conscient avec un accompagnement par les massages tantriques et du tantra.
Les stages de massages couple sont des formations (en résidentiels) en massage (avec un réel apprentissage technique) et du tantra adapté aux couples.
Le cheminement que nous vous proposons est composé de quatre modules progressifs.
Vous y trouverez dans son contenu d’apprentissage :
· Premier stage du 18 au 20 Octobre 2024 : L’apprentissage du touché Taoïste sensuel avec sa douceur et sa lenteur dans l’alternance des mouvements Yin, Yang et un temps d’intégration. Un protocole d’1h de massage, chaque geste et l’intention qui avait été posé par les Taoïstes il y a 4000 ans.
Avec une attention particulière qui sera donnée à la qualité de présence, de connexion et la notion de Wuwei.
· Deuxième stage du 31 janvier au 2 février 2025 : Le protocole complet du massage taoïste Sensuel avec un travail sur la nudité et le massage des parties intimes. On vient compléter les enseignements du premier stage, et travailler encore plus en profondeur sur le nettoyage des mémoires, des blessures et traumas. L’écoute, La présence, la conscience de ce qui nous appartient et de ce qui appartient à l’autre. Ouvrir son cœur et oser sa vulnérabilité. Prés requis : Premier stage du 18 au 20 Octobre 2024
· Troisième stage du 10 au 13 avril 2025 : L’apprentissage du protocole du massage tantrique Lomi Sensuel, un massage enveloppant, d’une grande sensualité par sa générosité. Lâcher les dernières peurs et oser la générosité. Oser, encore plus, s’autoriser, faire confiance, se sentir en sécurité pour Oser donner pleinement. Sans attentes. Honorer son partenaire.
· Quatrième stage 26 au 29 juin 2025 : L’apprentissage du protocole du massage tantrique Cachemirien, un massage très charnel avec des positions particulièrement adaptées au couple. Savoir dire Oui, savoir dire Non, savoir accueillir un Non, Se reconnecter au plaisir. Savoir honorer le Lingam, la Yoni dans le sacré. Célébrer son partenaire et couple.
Tout l’apprentissage technique sera soutenu par un support pédagogique qui a fait ses preuves. Ce chemin se fera et sera soutenu par un environnement magique, le merveilleux Gîte, le Gîte du Comté 30 170 Cros
Nous garantissons un cadre énergétique dans le sacré, qui permet de créer un espace de reconnexion, de guérison et de célébration du couple.
Pendant les stages successifs, les apprentissages techniques de massage et de nombreuses structures de tantra vous seront proposés.
De retour à la maison, l’intégration de votre vécu et la pratique des massages vont vous soutenir dans cette démarche de cheminement vers le couple conscient. En quelques mois, les nouvelles habitudes seront suffisamment installées, le travail sera suffisamment ancré dans vos corps, vous vous sentirez suffisamment confiants, autonomes pour continuer votre chemin en toute sérénité.
Avec joie de Cheminer ensemble, à bientôt
Virginie Menneteau et François Michel Rega
Inscriptions en ligne ouvertes dans qq jours
tarif early bird - 25% jusqu'au 15 août 2024
Comments