
Nous venons de former plusieurs personnes au Massage Taoïste sensuel en Guadeloupe, et ca c'est incroyable pour moi, j'y pensais bien sûr depuis plusieurs années mais là c'est fait ! Nous l'avons fait ! C'est comme si mon colibri intérieur avait fait un grand pas !
Former au massage taoïste sensuel en Guadeloupe était une surprise, une opportunité, un défi que nous avons eu envie de relever.
Le tantra est peu présent en Guadeloupe, la culture est plus érotique que tantrique, plus sexuelle que sensuelle. Donc un sacré défi et nous n'avons pas été déçus !!
Malgré l'apparente facilité avec laquelle le stage s'est amorcé, il nous aura fallu mettre beaucoup d'énergie pour surmonter les obstacles :
Le choix du lieu malgré la distance,
La communication sans réseau sur place,
La multitude de coups de fils et demandes de renseignements de personnes qui au final ne concrétisaient pas,
Ceux qui s'inscrivaient et ne venaient pas !
Le désistement du cuisinier 3 jours avant le stage.
Quand il y a autant d'obstacles il est légitime de se poser la question de la direction que l'on prend, pourquoi on fait les choses ?? L'Univers nous a poussé à faire preuve de créativité, à sortir de notre zone de confort. C'était une aventure que nous avons vécu ensemble, en équipe, Michel, Théo et moi ! Et j'ai envie de dire, nous avons assurés !!
La mise en œuvre de ce stage a été un grand apprentissage pour nous !
Nous avons trouvé un cuisinier qui a assuré, (merci Théo de t'être remis aux fourneaux) et nous avons passé 5 jours merveilleux, fluides, dans une bienveillance qui a permis à chacun de cheminer dans des expériences de tantra et l'apprentissage du Massage Taoïste sensuel. Ma passion pour la transmission du massage, pour la création des ces espaces d'écoute, de bienveillance, de reconnexion, d'amour me porte aujourd'hui. Comme je l'explique parfois, par ce massage j'ai découvert un trésor que je n'envisage pas de ne pas partager.
Parmi les apprentissages important de ma vie, il en est un très complexe c'est celui de suivre le flow, d'écouter et suivre l'énergie.
C'est un apprentissage complexe car les balises ne sont pas écrites noir sur blanc, les signaux ne sont pas visibles et compréhensif de tous et par tous.
C'est plus une question de ressenti, d'intuition, de signaux faibles mais quand on y est attentif, bien présents.
La vie n'est pas un ensemble de problèmes à résoudre,
c'est un mystère à découvrir
Et pour découvrir, il faut s'ouvrir, cesser de vouloir contrôler, cesser de penser qu'on a tout prévu, tout préparer, pour que tout se passe exactement comme on l'a prévu...
Pour suivre le flow, un peu comme suivre le cours d'une rivière il faut :
lâcher la berge,
écouter le mouvement permanent de la vie,
comprendre quand et pourquoi on s'est trompé,
reconnaitre ses erreurs,
ouvrir son esprit,
s'ouvrir à l'étendu des possibilités
et oser changer le cap.
Venir ici en Guadeloupe transmettre l'apprentissage du massage taoïste sensuel a vraiment été un cadeau exceptionnel. Sortir des habitudes, sortir des frontières, dépasser les limites, faire tous ces kilomètres.
Ici comme ailleurs, ce massage est un merveilleux allié.
Je suis absolument convaincue par le bienfondé, la justesse de nos proposition, de notre enseignement, j'ai confiance en moi, en nous…²
La principale intention est de créer un espace de sécurité, de bienveillance, d'amour dans lequel chacun peux se déposer.
Se déposer pour rentrer en soi, dans ses profondeurs à l'exploration de son essence, avec l'intention de se découvrir, de se libérer des conditionnements et autres blessures et ainsi pouvoir s'exprimer, exprimer sa lumière, apprendre à faire des choix pour avoir une vie de plus en plus alignée avec qui l'on est vraiment.
Comprendre la puissance de ces massages énergétiques, c'est (comme m'a dit un client un jour) d'un seul coup, découvrir que l'on a des super pouvoir de super-héros !
découvrir la puissance de la douceur, la puissance du féminin
s'autoriser cette douceur sans avoir peur de donner, ni de recevoir,
lâcher les armures, les carapaces,
s'autoriser la vulnérabilité, reconnaitre ses blessures et autres mémoires et leur impact dans notre vie, permet des réparations, tant en donnant qu'en recevant,
prendre la responsabilité de notre chemin de vie, pour pouvoir reprendre son pouvoir et prendre des décisions fortes,
se reconnecter à ses sensations corporelles,
prendre la mesure de l'importance de prendre soin de soi,
sentir son cœur déborder d'Amour pendant des jours encore après le stage,
comprendre la puissance de ces massages tantriques et donc les grandes responsabilités qui en incombe et notamment l'alignement
réaliser que proposer un espace d'amour sans attente permet à un homme, à une femme de vivre des libérations, des réparations,
et, puisque nous sommes tous reliés, tout le monde avance, tout le monde y gagne, elle, lui, toi, moi, et l'Univers tout entier…
Les retours que je reçois, que nous recevons depuis le stage sont des pépites qui viennent grossir le trésor. Ce trésor que je n'imagine pas ne pas transmettre.
A bientôt,
Virginie
L'Art du Massage Sensuel : une voie d'éveil
Virginie Menneteau
34090 Montpellier
France
Comments