Le massage Lomi lomi

Un massage venu de l'océan

Le lomi lomi est un massage traditionnel Hawaien

Lomi veut dire masser, frotter, presser, pétrir, caresser.

En hawaïen, lorsqu’une voyelle ou un mot sont répétés, cela indique une intensité et une importance particulières.

Quels sont les bienfaits de ce massage ?

C’est un massage profond qui permet de relâcher les vieilles tensions et les blocages tenaces, afin de restaurer un état général de bien-être et de bon fonctionnement des ressources naturelles de guérison du corps.

  1. Soulage les tensions musculaires, favorise la détente et l’harmonie physique et mentale

  2. Augmente l’énergie vitale

  3. Augmente la circulation sanguine et lymphatique

  4. Nettoie et élimine les toxines accumulées dans l’organisme


La pratique du massage

Les praticiens Lomi-Lomi utilisent surtout les avant-bras pour masser. Il est fait de pressions glissées des mains, des avant-bras, des poings, mais aussi des pétrissages, des acupressions, des frictions et des étirements.


Ce massage ressemble à une danse gracieuse, constamment en mouvement, un massage qui relie toutes les dimensions de l’être et qui rassemble toutes les parties du corps. Ce sont alternativement de longs mouvements qui courent sur tout le corps et un travail en profondeur sur toutes les parties du corps. On masse avec les mains, les avant-bras, les pouces et le bout des doigts.


Pour en savoir un peu plus

C’est un massage issu de la tradition chamanique hawaïenne

Le chamanisme hawaïen repose sur le contact quasiment fusionnel avec les forces de la nature, avec des énergies qui sont restées probablement plus fines et plus pures au milieu de l’océan pacifique, loin de toute civilisation industrialisée.

Le Lomi-Lomi, est un massage conçu comme un rituel de passage, de l’adolescence vers l’âge adulte par exemple, qui s’accompagne de danses et de chants et qui peut se prolonger sur plusieurs jours.
Encore plus qu’un moment de détente et de bien-être, c’est une cérémonie, une purification et une guérison du corps, du psychisme et de l’âme, accompagnée de chants et de danses.

Dans le chamanisme Hawaien, comme dans toutes les philosophies chamaniques il est entendu que toutes les cellules de notre corps ont une mémoire et que le physique, le mental, l’émotif et le spirituel forment un tout indissociable. Un tout indissociable en même temps de la terre, du ciel, des océans, des forêts. Etc…

Les guérisseurs traditionnels, qui l’utilisent dans leur pratique, s’en transmettent les techniques depuis de nombreuses générations. Le Lomi-Lomi se pratique dans l’esprit de Aloha (respect, attention, amour) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie.

Sur les iles hawaïennes, le corps n’est pas tabou donc il est vénéré et célébré dans sa dimension spirituelle.


Et c’est peut-être là, un autre lien avec notre travail !

Vous connaissez notre activité car nous proposons des stages d’apprentissage de massages Taoïste, cachemirien… Des massages qui sont eux aussi issus d’une philosophie et qui intègrent une dimension spirituelle.

Nous vous proposons de découvrir le massage Lomi lomi dans le respect du corps, la convivialité et au rythme de chacun.

 

©2018 by Virginie Menneteau Naturopathe Praticienne EFT. Proudly created with Wix.com