téléchargement.jpg

L'Ito-thermie

L'ITO-THERMIE est une méthode holistique douce basé sur un ancien art de guérison japonais.

Une technique qui peut être pratiqué en auto traitement tous les jours pour prendre soin de soi, mais aussi pour prendre soin des autres, avec la possibilité de faire des séances à toute la famille, amis, voisins etc…

C’est au japon une pratique familiale.

En 1929, le Docteur KIN- ITSU ITO crée une méthode de soin utilisant un encens spécifique composé de 7 herbes naturelles ( dont le loquât) et d'un minéral.

L'Ito-Thermie a des bases scientifiques et intègre les principes de la moxibustion, du shiatsu et du massage.

C'est une harmonisation de tout le métabolisme : les systèmes nerveux, endocrinien, lymphatique, et hormonal sont rééquilibrés naturellement. L'Ito-Thermie est une transmission d'énergie vitale dont le corps a besoin.

Cette chaleur est très confortable, relaxante et voyage dans le corps. Elle régule la température corporelle.

Grâce à son encens unique et subtil la thermie nous ramène plus facilement dans un espace très relaxant, méditatif. C’est aussi un puissant anti-viral et antibactérien, et aide à la cicatrisation

L’Ito-thermie stimule l’élimination des toxines du corps en activant la circulation du sang et lymphatique

Elle a un effet de nettoyage sur le corps physique mais aussi sur le 2e corps, le Ki, le corps énergétique, et le 3e corps plus subtiles, le corps astral.

L'Ito-Thermie travaille en profondeur et aide au centrage, à l’ancrage.

Et permet d’accéder à " Natsukashi " mot Japonais qui signifie "retrouver sa vraie nature, son visage originel".

L'Ito-Thermie utilise des instruments en métal appelés « Reionki » qui signifie « chaud et froid », représentant l'équilibre du Yin et du Yang.

L'encens qui a été auparavant allumé avec une bougie est placé dans les Reionki. Par ses instruments, la chaleur est transmise directement au corps du patient.

Un soin complet se pratique sur tout le corps un peu comme un massage et dure environ 20 mn

Utilisée au quotidien pour nous même et pour nos proches, elle nous aide à rester en bonne santé et à retrouver un équilibre naturel du corps et de l'esprit.

Le fameux Maître et enseignant d'ITO-THERMIE KOUROGI-SAN à Tokyo (il est considéré comme un guérisseur éveillé, des thérapeutes et des patients du monde entier viennent le voir pour ses soins et sa guidance) explique :

" Aujourd'hui l'humanité est dans un état de stress constant, elle est désharmonisée et les gens sont perdus. La Thermie vous aide à vous ramener à votre place originale, à votre nature originelle. Les symptômes et les douleurs sont actuellement de merveilleux guides pour votre vie. Ils essayent de vous guider dans une belle direction.

Vous n'êtes pas nés dans un monde pour devenir triste, vous êtes ici pour être joyeux, pour être en extase. Vous êtes nés pour sentir que le monde est magnifique.

L'expérience de la thermie est l'expérience de la joie, de l'extase. Alors vous ressentez " Natsukashi ", vous retrouvez votre visage originel. "

L'ito-thermie est aussi une excellente technique pour tous les praticiens du bien-être (masseurs, guérisseurs, thérapeutes...) car elle peut facilement être intégrée à d'autres techniques thérapeutiques et de santé globale.

Elle est enseignée depuis quelques années en France. Le niveau basique ( utilisation personnelle et familiale) est enseigné en France par Roshani Villard et Anne Montmorry. 

Les niveaux suivant sont enseignés par des maîtres enseignants japonais, Maitres Kohrogi San et Champaka

Si vous êtes intéressé merci de me contacter.

 

Natsukashi

Retraite Natsukashi Myoshinji Temple

A l'occasion de mon voyage au Japon, j'ai participé à une retraite dans le magnifique temple de Myoshinji.

Natsukashi est un mot japonais qui signifie : « retrouver son visage originel »

Celui d’avant les conditionnements de la société… Le visage de son être véritable, sans toutes les peurs, sans les blocages laissés par les blessures… On peut aussi l’identifier comme « l’enfant en soi »… Le jeune enfant avant qu’il n’ait reçu discipline et éducation, avant qu’il soit modelé vers un certain destin… Le jeune enfant qui n’a pas de peur, qui est curieux, pour qui la vie est légère, pour qui tout est un jeu…

Mais nous l’avons étouffé cet enfant ! Nous nous sommes emmurés dans un personnage sérieux, le visage recouvert d’un masque pour paraître aux yeux de la société, de notre entourage… La vie nous parait difficile, les choses qui nous arrivent dans la vie nous paraissent graves et souvent on a le sentiment d’être impuissant face aux événements, on a le sentiment de ne plus maîtriser sa vie…

Le sujet de cette retraite était donc d’essayer de se reconnecter à cette partie de nous .. Car elle est en nous … Toujours…

Le lieu de cette retraite était particulièrement adapté à cette reconnexion. Un temple Zen MyoshinJi … Magnifique ! intemporel !  En ne laissant place au superflu, on revient dans l’essentiel !

Jusque-là j’identifiais de façon intellectuelle ce que pouvait être cette petite fille, j’essayais de la retrouver… je faisais même beaucoup d’efforts pour cela. Sans succès et en m’asseyant dans ce temple pour la première méditation, du premier jour de la retraite, je me disais, je vais bien y arriver un jour… J’essayais encore et encore… à chaque méditation.

Et toujours rien…

Et puis un jour, c’est elle qui m’a trouvé… La petite fille… lors d’un exercice de Natsukashi avec Hiroko

Elle était là, avec ses couettes, sur la terrasse de ce temple. Je la vois, je vois les portes du temple ouverte … elle me regarde, moi adulte allongée là ... Elle me regarde, ses yeux pétillent de malice, et elle me dit : « Viens ! amuses toi ! tu es libre ! Qu’est ce que tu attends pour vivre la vie que tu veux ! »

C’est à ce moment là que je suis revenue à moi, dans mon corps d’adulte et le lien était fait… la re connexion était faite ! Les émotions étaient fortes, elle me faisait comprendre que je me mettais toute seule des barrières dans ma vie… Par les peurs, les conditionnements, les cicatrices…  Ce jour-là, le cœur a compris qu’au fond de moi j’avais très envie de vivre plus librement. Par la suite je cherchais encore de réponses, mais les exercices se succédaient et je ne la voyais plus(la petite fille) … En fait quand je la cherchais avec mon intellect, elle n’était pas là.

Puis lors d’une méditation, alors que je me débattais avec l’inconfort de ma posture elle est revenue… Au fur et a mesure, j’ai compris qu’en effet je l’avais reconnue en moi mais je ne savais toujours pas trop quoi faire de cela… Ok c’est bon je me suis reconnectée, on s’est retrouvé mais maintenant cela sert à quoi ?? A nouveau le mental cherche des explications. Et comment ? et pourquoi ? etc…

Et puis récemment alors que j’étais dans une situation concrète ou je devais des choix, que j’étais inquiète, stressée, elle est apparue, à mon côté , elle m’a fait un clin d’œil et m’a dit : « vas-y ! Ose ! N’ai pas peur ! »

Et c’est à ce moment-là que j’ai compris le rôle que « cette petite fille en moi » allait jouer dans ma vie…

Qu’en fait il s’agissait d’une partie de moi, que j’avais étouffée pendant des années et qui refaisait surface. Une part qui allait m’aider à réaliser mes rêves, à oser dans certaines situations…


Après avoir lu cette petite histoire, vous vous dites peut-être, elle est barjot la naturo !! lol ! Elle voit des petites filles et entend des voix !

C’est « ma petite fille » qui vous parle, et elle va peut-être être entendue par la votre ... Ou pas…!! Je prends le risque

Tout est en soi et il s’agit simplement de se reconnecter à sa vraie nature pour oser, agir pour avoir la vie que l’on souhaite et réaliser ses rêves !

 

©2018 by Virginie Menneteau Naturopathe Praticienne EFT. Proudly created with Wix.com