Témoignage d’un homme : Stage Massage Taoïste Sensuel

par | 15 Fév, 2025

Par où commencer ?

Initialement, je venais juste pour accompagner ma femme

je suis venu à un stage TAO mixte avec Virginie pour accompagner ma femme.

Nous n’avions jamais essayé ce type d’expérience et personnellement je n’en avais aucune attente particulière.

Si j’y suis allé, c’était pour être présent pour ma femme et pour être sûr, au regard de la thématique du Massage Taoïste Sensuel et de l’univers de la sexualité qui y ait rattaché, qu’il n’y aura pas de débordement.

Ce que j’y ai découvert

Toutefois, comme ce que j’y ai découvert dépasse le simple cadre de l’initiation ou de ce que je pensai imaginable, je me propose de vous partager ce que j’y ai vécu, D’ouvrir une parenthèse sur mon intimité et sur cette première fois dont je vous livrai à nu, avec authenticité, ce que j’y ai ressenti.

Les massages en eux-mêmes, et par extension le stage, sont une invitation à la découverte et à la redécouverte de nos sens. Je les ai vécus comme des voyages où à chaque fois, pendant une heure, j’ai arpenté un chemin de traverse qui a éveillé l’ensemble de mes sens.

Ce chemin s’emprunte de deux façons : En donnant ou en recevant. Donner et Recevoir sont deux voyages distincts qui m’ont amené respectivement à approfondir ma relation à moi-même et à l’autre. Dans les deux cas, Tout ce que j’ai expérimenté était de l’ordre du subtil. Je garderai à vie dans ma mémoire une trace indélébile de ce stage dont chaque détail restera graver à jamais.

Comme je vous l’ai déjà écrit, j’ai redécouvert mes sens avec un regard neuf qui m’a fait voir la beauté dans chaque détail et c’était une explosion d’émerveillements qui se sont succédés minute après minute. Des choses simples auxquelles je ne prêtais pas ou plus attention me sont apparus d’une grande volupté : le son de la respiration, la sensation d’effleurement, la sensation de glisse avec l’huile, les frissons de la peau, la sensation de relâchement des tensions, la beauté d’un visage qui s’apaise…

C’était sans fin et cela ne s’arrêtait pas. Alors que je recevais et tandis que je pensais la majorité des sensations de mon corps éteintes, tout s’est remis en route de manière naturelle, cela avait toujours été là mais c’était juste endormi et j’ai été ému par cette déferlante d’énergie et de chaleur qui se diffusa agréablement dans chaque parcelle de mes cellules. Ce fut très intense, presque indescriptible et alors que je revenais à la réalité, ma définition même de la normalité, qui n’avait invariablement pas changé depuis des décennies, avait subtilement évolué : une porte c’était ouverte.

Enfin, vient mon tour de Donner et on réalise que ce voyage n’a été possible que grâce à cette personne qui nous a accompagnée.

Alors naît chez moi l’envie de lui rendre le cadeau qu’elle m’a offert, l’envie de lui prendre la main avec amour et délicatesse pour l’accompagner sur le même chemin que celui qu’elle m’a permis d’explorer. Les rôles s’inversent, masseur devient masser et la même expérience se répète à partir d’un autre point de vue.

Au-delà d’un protocole et malgré les gaucheries de mon inexpérience, des intentions se posent naturellement sur chacun de mes gestes : bienveillance, amour, libération…. Un lien subtil s’établit alors entre elle et moi tandis que la poésie de la danse des touchers Ying et Yang opère et déroule son histoire comme une évidence : la rencontre d’une femme et d’un homme dans tout ce qu’ils ont de plus simple et de plus pur, sans oripeaux. J’ai respiré à l’unisson avec elle, vibré avec elle.

Puis, en portant sur elle le même regard que j’ai porté en moi avant et au-delà de tous les détails que j’ai pu observer, je l’ai vue, Elle, dans toute sa beauté et sa vulnérabilité, j’ai pu voir et toucher son âme du bout mes doigts et c’était beau. J’ai remarqué que ce massage avait la particularité de faire vibrer le corps, mais je suis persuadé que ce qui vibre quand le corps vibre, c’est l’âme de la personne.

C’est pour cette raison que je compare cette expérience à une poésie, car le rôle d’une poésie, au-delà du sujet, est de toucher l’âme de celui qui l’écoute et c’est ce que j’ai vécu. Alors, comme toute histoire, comme toute poésie, certains versets sont aussi beaux qu’ils sont terribles. Quand l’âme est mise à nue, elle irradie, elle crie aussi bien son amour, que sa colère et ses souffrances.

Des blessures enfouies profondément et insoupçonnées ressurgissent. Souffrance, tristesse et colère peuvent faire surface et surgir aussi brusquement qu’ils disparaîtront dans la minute suivante. Quand cela se produit, et cela s’est produit, toute cette énergie m’a traversé, m’a touché, et à toucher mon âme. J’ai vibré avec ces énergies qui m’ont traversées sans s’attacher et la beauté de voir une âme se départir de sa douleur pour ensuite s’apaiser est vraiment quelque chose de magnifique.

Je ne savais pas ce que j’allais expérimenter, ce que notre couple allait expérimenter, mais cela a été intense. Ce fut une invitation à l’expression de nos émotions, à la sensualité (et non la sexualité) ainsi qu’au plaisir des sens dans tout ce qu’il y a du plus pur, expurger de tout ce qui aurait pu les parasiter..

Ce fût un véritable cadeau, pour moi, pour elle, et pour nous

Je perçois aujourd’hui l’enseignement reçu au travers de ce stage comme un véritable cadeau.

Un trésor d’une grande beauté qui méritait que je prenne le temps d’écrire ces lignes. et à toi qui me lis, sache que si tu franchis le pas en couple, tu vivras probablement quelque-chose. Je ne sais pas qu’elle forme prendra cette expérience pour toi, mais elle sera forcément différente de celle que j’ai vécu et n’appartiendra qu’à toi.

Tu peux y aller les yeux fermés d’autant plus que le cadre du stage est à la fois clair, sans ambiguïté et posé immédiatement le tout dans une grande bienveillance et avec beaucoup de respect. Le programme, sur 2 jours, est intense et laisse un arrière-goût de trop peu mais la pédagogie est efficace et nous amène là où nous devons aller dans le temps imparti.

Enfin, je tiens à remercier chaleureusement nos enseignants pour leur présence. Ils savent accompagner et gérer les situations dans l’instant présent et si je suis amené à retravailler avec eux, j’y retournerai les yeux fermés, pour tout cela : Merci.

CD.

Pour en savoir plus sur le massage taoïste sensuel