Je serai présente au festival Yoniversel du 17 au 20 mai 2024,
Comme pour les deux premières éditions, j’aurais la chance d’animer des ateliers de massage de la yoni ET du Lingam. Une merveilleuse expérience et je me réjouie d’y participer.
Yoniversel, Le festival de la Vulve est avant tout un évènement humaniste, et pas seulement féministe comme on pourrait s’y laisser croire… en effet, la Yoni enfante l’humanité, nous sommes donc tous concernés et puisque nous sommes tous passé.e.s par là, alors parlons-en !
Ce festival a pour objectif d’ouvrir des possibilités vers une sexualité consciente et plus épanouie, de s’ouvrir au plaisir, de valoriser sa santé personnelle par, notamment, le biais d’une autonomie gyn-écologique et le ré-enchantement des passages de vie intime.
Seront à l’honneur les cycles, les règles, l’accouchement, la ménopause, et beaucoup plus ! Yoniversel veut contribuer au respect du corps humain et de la planète, et souhaite lever des tabous culturels et sociaux, des stéréotypes et autres assignations de genre.
La YONI* nous unit : tous les humains naissent d’une matrice utérine, et partagent les mêmes blessures, désirs, questionnements…
Organisée par l’association Humanly et Maria Libéra et toute son équipe
Contenu du festival (liste des thèmes non exhaustive) :
- Respect du corps humain/ de la planète,
- ré-enchanter les passages de vie intime (règles, accouchement, ménopause, etc.),
- sexualité épanouie et consciente, le plaisir et d’autres potentiels,
- lever les tabous culturels et sociaux,
- les stéréotypes & assignations de genre,
- prévenir et réparer les abus: violences obstétricales/ sexuelles/ conjugales,
- santé personnelle et pistes de réflexion autour des pratiques dans le monde, (autonomie gyn-écologique par les techniques d’auto-soin ancestrales, ex. Le sauna vaginal),
- …et beaucoup plus…
Types d’activités:
- SPECTACLES CLOWN / HUMOUR, saynètes théâtralisées, cirque
- concerts et interventions musicales,
- expositions artistiques,
- conférences et débats,
- ateliers d’initiations et démonstrations,
- projections de films (courts et longs métrages, documentaires),
- cercles de paroles et de partage (tente rouge, tente rose, réunions d’informations et de partage d’expérience autour de l’accouchement, de l’allaitement, du lien homme/ femme, du couple au sens large, etc.),
- et plein d’autres interventions diverses et riches de regards multiples.